Le trait vert, par Zolika - 01’11
- MP3 - 1.6 Mio
Depuis 1997, Média Animation a élargi son champ d’action au multimédia. Le tournant engagé à titre exploratoire au départ, constitue aujourd’hui un secteur en pleine expansion. Se basant sur son expérience et utilisant les concepts et méthodes tant de l’éducation aux médias que de la communication, Média Animation associe son équipe technique et pédagogique pour atteindre au mieux ses objectifs.
Les projets et activités de Média Animation sont portés par une équipe pluridisciplinaire : personnel administratif, réalisateurs, preneur de son, photographe, graphiste, web designers, développeurs web, journalistes, enseignants, formateurs et chercheurs en communication.
Les membres de cette équipe connaissent bien le monde associatif et enseignant de par leurs engagements ou leurs expériences dans les milieux. Cette pluridisciplinarité permet une approche globale des problèmes de communication qui se posent dans le monde associatif et enseignant.
Une équipe de formateurs tend à contribuer à l’éducation aux médias des enfants, des jeunes et des adultes par la participation à la réflexion politique et pédagogique, par la réalisation de cycles de formation et la publication de livres et outils audiovisuels. Média Animation porte également une attention particulière à l’éveil musical et à la chanson.
Média Animation déploie son activité dans deux secteurs : l’éducation aux médias et la réalisation multimédia. L’objectif poursuivi consiste à mettre à disposition des mouvements d’éducation permanente, des enseignants et plus largement des membres de la Communauté française, une équipe de professionnels et du matériel audiovisuel et multimédia au service de leurs projets de communication. L’apport de Média Animation, dans ces projets de communication, peut aller de la simple consultance à la prise en charge complète des réalisations en passant par tous les stades d’aide technique, d’écriture de scénario, etc.
Média Animation développe une démarche multimédia parce qu’il n’existe pas un média par excellence qui rencontre tous les objectifs de communication.